Politique de confidentialité

Cette Charte a été rédigée pour vous permettre de prendre connaissance des pratiques et des conditions dans lesquelles Medquick recueille, utilise et conserve vos données à caractère personnel (ci-dessous: les « Données »).

Vous y trouverez la description des différentes données que nous pouvons collecter et traiter ou que vous pouvez nous transmettre lorsque vous accédez et/ou utilisez le site www.medquick.tn/professionnel sur lequel sont vendus nos produits.

Compte tenu de l’évolution constante des lois et règlements en matière de technologie et de protection des données à caractère personnel, il est probable que la présente Charte soit mise à jour.

Si l’une quelconque des clauses de la présente Charte devait être déclarée nulle ou contraire à la réglementation, elle sera réputée non écrite mais n’entraînera pas la nullité des autres clauses de la présente Charte.

La présente Charte s’applique pour les données collectées :

  • Via la simple navigation sur le site
  • Via les mails échangés entre Medquick et vous ou tout autre outil de messagerie électronique
  • Lorsque vous créez un compte d’utilisateur sur le site
  • Lorsque vous effectuez une commande sur le site
  • Lorsque vous vous inscrivez à la Newsletter du site (la « Newsletter »)

Nous vous remercions de lire attentivement la Charte concernant le traitement de vos données et nous vous informons que la navigation sur notre site entraîne nécessairement l’acceptation de la présente Charte. Il vous appartient de contrôler que les données communiquées à Medquick sont conformes. Le cas échéant, vous avez la possibilité de les corriger et de les mettre à jour depuis votre espace client.

1. QUELLES SONT LES DONNÉES COLLECTÉES PAR MEDQUICK ?

Selon la nature et la finalité de votre interaction avec Medquick (création d’un compte d’utilisateur, inscription à la Newsletter, renseignement des formulaires de contact, ainsi que lors d’éventuels échanges téléphoniques), nous sommes susceptibles de collecter les données suivantes :

  • Votre adresse électronique vous sera nécessairement demandée si vous souhaitez créer un compte d’utilisateur, communiquer avec nous via les formulaires de contact et/ou recevoir notre Newsletter
  • Les données relatives à votre identité telles que votre nom, prénom, adresse électronique, adresse postale, numéro de téléphone et profession pourront vous être demandés
  • Les données relatives à la navigation : le navigateur utilisé, la durée de navigation, l’historique des recherches et les pages visualisées
  • Les données concernant vos visites sur le site
  • Les données relatives aux commandes
  • Les données relatives à l’utilisation des réseaux sociaux lorsque vous en utilisez les fonctionnalités.

2. COMMENT VOS DONNÉES SONT-ELLES COLLECTÉES ?            

Les données peuvent être collectées de différentes façons sur le site. Les données peuvent être collectées de manière directe lorsque vous nous les transférez au moyen des formulaires de contact et de création de compte d’utilisateur, d’inscriptions à la Newsletter et/ou lorsque vous nous contactez par téléphone. Lorsque vous nous contactez selon ces différents moyens, une copie de vos échanges avec Medquick peut être effectuée et archivée. Medquick collecte également de manière indirecte certaine données au moyen de cookies/traceurs.

3. POURQUOI VOS DONNÉES SONT-ELLES COLLECTÉES ?

Si vous êtes un simple utilisateur, nous collectons vos données pour :

  • Vous envoyer notre Newsletter et/ou des offres commerciales personnalisées.
  • Gérer les commandes
  • Assurer la sécurité et la traçabilité des achats du site
  • Vous transmettre des informations concernant votre compte (notamment les factures d’achat, l’historique des commandes)
  • Gérer vos demandes adressées via la page de contact
  • Vous informer des changements concernant le site ou notre offre de produits et services

Nous pouvons utiliser également des cookies ou traceurs :

  • Pour sécuriser votre navigation et permettre d’améliorer votre expérience d’utilisateur, notamment en reconnaissant le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous avez déjà fournis afin que vous n’ayez pas à les renseigner sur chaque page du site où ceux-ci sont requis. Le refus de ceux-ci empêchera toute commande sur le site (Identification impossible).
  • Pour analyser le trafic et les données sur le site afin de mesurer le nombre d’utilisateurs du site, de le rendre plus facile à utiliser et de s’assurer de sa capacité à répondre de manière rapide à vos demandes.

4. QUI TRAITE VOS DONNÉES ?

Vos données sont traitées par le personnel et les collaborateurs de Medquick en charge de :

  • La gestion du site (Commandes et expéditions)
  • La gestion du support, pour répondre à toutes vos questions
  • La gestion de la facturation.

Par ailleurs, dans le cadre de notre activité, et pour des besoins de traitement, vos données sont susceptibles d’être communiquées à des sous-traitants, prestataires de services ou autres tierces parties, et en particulier : Banques, Transporteurs, Services comptables, Services fiscaux, Google Analytics.

Chacun de ses acteurs respectant un engagement de confidentialité concernant l’usage et le traitement des données personnelles. Medquick n’a aucun accès à vos identifiants et numéros de cartes bancaires. Toutes les transactions sont sécurisées, vous garantissant à la fois l’identité de l’organisme de paiement et la confidentialité des données.

Pour l’envoi de nos Newsletters, nos campagnes d’e-mailing sont gérées par l’équipe Medquick. L’ensemble des sous-traitants, prestataires de services, Partenaires ou autres tierces parties susmentionnés sont contraints par des obligations contractuelles de respecter la confidentialité et la protection des données et de les traiter uniquement pour les fins auxquelles nous leur transmettons.

Enfin, nous sommes également susceptibles de divulguer vos données : pour nous conformer à tout mandat requis par les lois en vigueur, y compris aux demandes gouvernementales et réglementaires si nous estimons que la divulgation est rendue nécessaire ou requise par la protection des droits, de la propriété ou de la sécurité de Medquick, de ses clients ou autres parties prenantes.

5. COMBIEN DE TEMPS VOS DONNÉES SONT-ELLES CONSERVÉES ?

Medquick conserve vos données personnelles pour la durée nécessaire aux finalités décrites dans la présente Charte.

Lorsque vous êtes inscrit à la Newsletter, nous conservons votre adresse courriel jusqu’à votre désinscription.

6. COMMENT VOS DONNÉES SONT-ELLES PROTÉGÉES ?

Nous avons mis en place des mesures techniques et organisationnelles destinées à garantir la sécurité et la confidentialité de vos données contre tout accès, utilisation, modification et divulgation non autorisée. Compte tenu des particularités inhérentes à Internet, il nous est toutefois impossible de garantir la sécurité optimale des échanges d’informations sur ce réseau. Nous ne pouvons être tenus responsables du non-respect des paramètres de confidentialité ou des mesures de sécurité en place sur le site. Par exemple, il vous incombe de garder secret le mot de passe vous permettant d’accéder à votre compte d’utilisateur. Ne le divulguez en aucun cas à des tiers.

7. INFORMATIONS SENSIBLES

En règle générale, nous vous demandons de ne pas nous envoyer et de ne pas nous divulguer des données personnelles sensibles (ex : informations concernant l’origine raciale ou ethnique, opinions politiques, croyances religieuses ou autres, état de santé, casier judiciaire ou adhésion à un syndicat) sur ou par le biais du site ou autrement.

8. QUELS SONT VOS DROITS ?

Vous pouvez choisir comment les données que vous nous transmettez sont utilisées :

  • Vous pouvez naviguer sur le site sans fournir de données. Le cas échéant, vous ne pourrez pas utiliser certaines fonctionnalités du site.
  • Vous pouvez refuser de communiquer vos coordonnées bancaires et/ou vos adresses postales. Dans ce cas, vous ne pourrez pas effectuer d’achat sur le site.
  • Vous pouvez décider de ne plus recevoir la Newsletter ainsi que nos offres personnalisées : il vous suffit de cliquer sur le lien présent dans le courriel qui vous est adressé lors de la confirmation d’inscription.

En tout état de cause, vous avez la possibilité d’accéder à votre compte d’utilisateur à tout moment pour consulter ou mettre à jour vos données. Vous disposez d’un droit d’accès et d’un droit de rectification sur vos données.

De plus, sous réserve des conditions prévues par ladite réglementation pour l’exercice de ces droits, vous bénéficiez :

  • D’un droit à l’effacement de vos données
  • D’un droit à la limitation du traitement de vos données
  • Du droit au retrait du consentement, lorsque celui-ci vous avez été demandé.

Lorsque le traitement de vos données est effectué sur la base de votre consentement, vous pouvez retirer celui-ci à tout moment. Vous reconnaissez toutefois que les traitements effectués avant la révocation de votre consentement demeurent parfaitement valables. Vous disposez également d’un droit d’opposition sans motif à ce que Medquick procède à une analyse de vos données pour partager celles-ci à des fins de marketing. Toutefois, pour l’exercice de ces droits, Medquick, en tant que responsable de ce traitement, se réserve le droit de vous demander de justifier votre identité. Nous vous informons que les données permettant de justifier votre identité seront supprimées une fois que nous aurons répondu à votre requête. Nous disposons d’un délai d’un mois pour répondre à toute demande relative à l’exercice de vos droits. Ce délai peut être prorogé de deux mois, en raison de la complexité ou du trop grand nombre de demandes.

9. MISE A JOUR DE LA PRÉSENTE CHARTE

Nous pouvons être amenés à modifier la présente Charte. Toute modification de la présente Charte entrera en vigueur dès que nous diffuserons la Charte modifiée sur le Site. Votre utilisation du Site après ces modifications vaudra acceptation de votre part de la Charte révisée.

10. CONTACTEZ NOUS

Pour toutes questions sur la présente Charte, contactez-nous.

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