Conditions générales de vente

Medquick met à votre disposition un service d’achat en ligne qui vous permettra d’acheter depuis votre Ordinateur ou Smartphone du matériel médical en unité ou en gros. Vous pourrez, en outre, bénéficier de promotions et d’offres exclusives.

Les utilisateurs sont tenus de lire attentivement les CGV présentes sur le site, afin d’en prendre connaissance. En effet, en naviguant sur ce site web pour faire vos achats, vous êtes censé avoir donné votre accord à ces conditions générales de vente. Cependant, si vous avez un doute quelconque concernant lesdites conditions, n’hésitez pas à prendre contact avec notre Service Clientèle :

ARTICLE 1. OBJET :

Les présentes CGV ont pour objet d’informer tout éventuel client sur les conditions et les modalités dans lesquelles Medquick procède à la vente et à la livraison des produits et des dispositifs médicaux.

ARTICLE 2. INSCRIPTION ET SITE :

2.1 Création d’un compte :

Le client doit créer un compte sur le site Medquick accessible à l’adresse suivante : medquick.tn/professionnel  pour effectuer sa première commande puis les suivantes. Un espace client lui sera alors automatiquement affecté.

2.2 Conditions d’inscription :

L’inscription sur le site à travers la création de compte est gratuite. Elle nécessite de saisir certaines de vos informations. Le client s’engage en acceptant ces CGV à fournir des informations exactes à Medquick (identité, adresse mail…) sur sa personne ou son entité et qui ne peut porter, en aucun cas, atteinte à des tiers. Le client s’engage à mettre à jour ses données et ne pourra tenir pour responsable Medquick si l’inexactitude des données transmises entraîne un problème de prestation (adresse de livraison incorrecte, adresse de facturation incorrecte…).

2.3 Connaissance des produits et des prestations :

Le client affirme avoir les moyens et compétences nécessaires pour accéder et naviguer sur le site. 

2.4 Identifiants :

Le client s’engage à ne créer qu’un seul compte pour son profil. Le client assure la confidentialité de ses identifiants et est le seul responsable de l’utilisation de ceux-ci. Toute connexion à un compte client sera présumée faite par ce dernier. Medquick ne pourra en aucun cas être tenu responsable de toute utilisation frauduleuse du compte.

Medquick s’engage à préserver la confidentialité des identifiants de ses clients.

Toute suspicion d’utilisation frauduleuse du compte du client doit être remontée au plus tôt à l’équipe de Medquick 

Medquick a le droit de modifier si nécessaire les données d’un compte ou de supprimer un compte et s’engage le cas échéant à en avertir le client.

ARTICLE 3. PRODUITS PROPOSES :

3.1 Présentation des produits en ligne :

Tous les produits sont décrits par la société Medquick aussi précisément que possible en fonction des informations communiquées par les fournisseurs et les fabricants.

Le site Medquick.tn propose les produits disponibles dans le stock au moment de la commande. 

Medquick apporte avec le plus grand soin la mise en ligne d’informations relatives aux caractéristiques essentielles des produits au moyen notamment de descriptives techniques émanant de ses partenaires et fournisseurs et de photographies illustrant les produits et ce, dans la limite de la technique et dans le respect des meilleurs standards du marché. Les photographies reproduisant les produits ne sont pas contractuelles.

En cas de doute sur les caractéristiques d’un produit, le client peut nous contacter par E-mail : customer@medquick.tn ou par formulaire de contact. 

3.2 Limites de stock :

Le site Medquick.tn propose les produits disponibles dans le stock au moment de la commande. Pour vous satisfaire,  Medquick vous donne la possibilité aussi de la contacter pour un devis sous 24h si par exemple un produit est hors de stock. 

ARTICLE 4. PRIX :

Les prix des produits peuvent évoluer à tout moment en fonction de la politique tarifaire. Les produits commandés sont facturés au prix TTC en vigueur lors de l’enregistrement  de la commande. Les prix affichés sont en hors taxe applicable au jour de la conclusion du contrat. Tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des produits.

Les frais de livraison sont en fonction du lieu de livraison et du poids volumétrique des produits.

ARTICLE 5. COMMANDE :

Il appartient au client de sélectionner sur le site les produits qu’il désire commander, selon les modalités suivantes :

Le client peut passer commande auprès de Medquick soit directement sur le site, soit par demande de devis (Médecins, Pharmaciens, Dentistes, Cliniques, Hôpitaux, Entreprises…..).

Le client est invité à relire ses informations personnelles avant de valider sa commande. La société Medquick n’est pas responsable des erreurs d’envoi de courrier électronique ni des erreurs d’envoi des colis dues à des renseignements mal remplis.

L’acheteur recevra une confirmation automatique de sa commande par courrier électronique  sous réserve que l’adresse électronique que le client a indiqué dans le formulaire de commande ne contienne pas d’erreur.

Pour qu’une commande soit finalisée et considérée comme définitive, elle dépend du mode de paiement :

  • Espèces, chèque : l’équipe Medquick enverra un E-mail au client ou le contactera par téléphone pour finaliser la commande.
  • Virement bancaire : la commande est considérée finalisée après le virement bancaire.
  • Carte de crédit : lorsque la transaction par carte de crédit sur le site medquick.tn est acceptée.

Après le paiement et la réception des produits achetés, une facture est éditée et mise à disposition du client.

Medquick se réserve le droit d’annuler une commande dans les 2 jours après paiement si les éléments renseignés par le client ne permettent pas à Medquick de réaliser la prestation ou le produit commandé. Dans ce cas, Medquick s’engage à rembourser intégralement le client dans un délai de 7 à 10 jours après le paiement de la commande.

ARTICLE 6. MODALITÉS DE PAIEMENT :

Pour régler votre commande, vous disposez d’un ensemble de modes de paiement :

  • Carte bancaire, Espèces, Chèque, Virement bancaire 

4.1 Carte de crédit :

Le paiement s’effectue sur l’interface d’un paiement sécurisée de clicktopay. Ceci implique qu’aucune information bancaire ne peut être détournée par un tiers. Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé. Medquick certifie ne détenir et n’enregistrer aucune information bancaire saisie pendant le processus de commande. Medquick.tn n’a en aucun cas accès à ces coordonnées, et ne les garde pas sur ses serveurs. C’est pourquoi elles vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.

4.2 Espèces :

Le paiement par espèces est simple. Lors de l’expédition de la commande, le client doit préparer le montant global de sa commande. Les livreurs ne disposent pas toujours d’espèces pour vous rendre la monnaie. Il est préférable de préparer le montant exact de la commande.

4.3 Chèque bancaire :

En cas de paiement par chèque bancaire, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en Tunisie. Le chèque sera encaissé après expédition de votre commande et pour une commande qui dépasse les 40 dinars.

Vous pouvez également régler votre commande en 3 fois à partir de 600 dinars d’achat. Un premier chèque sera encaissé après expédition de votre commande, les deux autres chèques seront encaissés à un mois d’intervalle.

Procédure :

  • Veuillez dater vos chèques de la date du jour d’expédition.
  • Veuillez libeller votre chèque à l’ordre de : Medquick

4.4 Virement bancaire :

La commande ne sera traitée qu’à réception de votre virement, et après sa validation. Le délai d’expédition annoncé pourra varier en fonction du délai de réception de votre paiement.

Lors de la saisie de votre commande, vous recevrez alors toutes les informations bancaires nécessaires. La commande doit dépasser les 40 dinars.

4.5 Contrôle du paiement :

Si le contrôle de du paiement s’avère favorable, la commande sera validée. Dans le cas contraire ou dans le cas d’une non réception, Medquick se réserve le droit d’annuler la commande. Elle serait alors annulée.

Medquick.tn se réserve le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un consommateur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.

ARTICLE 7. MODALITÉS ET DÉLAIS DE LIVRAISON :

7.1 Modalités d’expédition

Les produits disponibles peuvent être livrés sur toute la Tunisie.  

Le délai de livraison commence une fois la commande entièrement réglée, sauf en cas de paiement par espèces ou chèques. Lors de la commande de plusieurs articles, le délai de livraison à prendre en compte est celui le plus long. 

Les colis sont expédiés du lundi au vendredi, hors jours fériés.

7.2 Vérification de la livraison

Le client a pour obligation de vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison.
Toute anomalie concernant le produit (avarie, produit manquant par rapport au bon de commande, colis endommagé, produits cassés, défectueux…) devra être impérativement indiquée dès la livraison et dans les plus brefs délais (2 jours).
Toute erreur ou modification faite par le client dans un ordre de livraison en cours, et ce quelle qu’elle soit, entraîne une prorogation du délai de livraison prévu selon les modalités définies par le site. Les frais supplémentaires en résultant seront à la charge du client.

FAITES ATTENTION :
Nous souhaitons souligner qu’il est très important de vérifier le contenu du carton lors de la réception de la marchandise. Très souvent le transporteur vous fait sentir qu’il est « pressé », mais il a l’obligation d’attendre que vous ayez vérifié le bon état du matériel livré. Afin de préserver vos droits, des réserves précises doivent être formulées sur le bon de livraison si le matériel est endommagé ou l’emballage est suffisamment détérioré pour laisser craindre un choc important. Les formules « sous réserve de contrôle ou de déballage » n’ont aucune valeur juridique. Si aucune réserve n’est émise à la réception, vous déchargez automatiquement le livreur de toute responsabilité. 

ARTICLE 8. CONFORMITÉ ET MENTION LÉGALES :

Pour les défauts de conformité, le client doit mentionner dès la livraison et ce dans les plus brefs délais par E-mail : customer@medquick.tn en mentionnant les informations suivante :
– numéro de commande ; 
– nom, prénom et adresse ; 
– type du ou des articles à retourner ; 
– motif(s) du retour pour non-conformité. 
Si le défaut de conformité est avéré, le client peut obtenir un remplacement. 

ARTICLE 9. DROIT DE RETRACTION – RETOUR – REMBOURSEMENT :

Le client consommateur bénéficie d’un délai de rétractation de 10 (dix) jours à compter de la réception de la commande.
La faculté de rétractation n’entraîne aucune pénalité, sauf le remboursement des frais d’expédition et de retour. En cas de retour de produits suite une erreur de l’équipe de Medquick, les frais seront à la charge de la société Medquick.

Les produits pourront être retournés par le transporteur de votre choix ou bien par vous-même dans nos locaux.

Il est impératif de retourner l’article dans le carton dans lequel celui-ci vous a été envoyé ou dans un carton identique (renforcé, même taille) si le premier a été détérioré. 

Le produit ne doit pas avoir été utilisé. Le produit doit être en parfait état et bien replié dans l’emballage. N’oubliez pas également de mettre le bon de livraison ou bien la facture dans le colis.

Attention : Le Service Après-vente se réserve le droit de refuser le retour. Si une des conditions n’est pas respectée, le colis vous sera alors directement retourné.

EXCLUSION

Dans certaines situations, le droit de rétractation est non valide :

  • Les produits à usage unique descellés.
  • Les produits scellés ne pouvant pas être renvoyés pour des raisons d’hygiène (Gel hydro-alcoolique, Gel échographie, Produits sous emballages, faciles à sceller. Exemple : ( sparadraps, bandes adhésives, ……). Dans chaque page produit, le droit de non-rétraction est mentionné.
  • Les clients professionnels qui passent une commande de gros dans le cadre de leurs activités professionnelles principales sauf en cas de malentendu entre les deux parties ou d’erreur de la part de l’équipe Medquick.

REMBOURSEMENT

Une fois la commande retournée et réceptionnée dans son état d’origine comme susvisé dans ce même article, le remboursement sera effectué sous 7 à 10 jours selon les modalités suivantes :

Vous pouvez retourner votre produit et obtenir :

  1. un coupon pour de nouveaux achats,
  2. un échange avec d’autres articles
  3. un remboursement par virement bancaire   « en cas de virement bancaire, il est impératif de disposer d’un RIB au nom de l’acheteur »

ARTICLE 10. DISPOSITIONS GÉNÉRALES :

Si l’une quelconque des stipulations des présentes CGV venait à être nulle au regard d’une disposition législative ou réglementaire en vigueur et/ou d’une décision de justice ayant autorité de la chose jugée, elle serait réputée non écrite mais n’affectera en rien la validité des autres clauses qui demeureront pleinement applicables.  

Les parties se rapprocheront dans ce cas  pour convenir d’une nouvelle disposition pour remplacer celle déclarée nulle et sans objet, étant entendu que la nouvelle disposition devra respecter autant que possible l’esprit et l’impact économique sur les parties de la disposition remplacée. 

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