Foire aux questions
Votre compte client
La création d’un compte chez Medquick est très simple. L’inscription passe par 3 étapes :
Un simple clic sur le lien « Bonjour, mon compte » situé en haut à droite de la page.
Lors de l’apparition de la page d’identification, cliquez sur le bouton « nouveau chez medquick? s’inscrire » pour commencer la création de votre compte.
Lors de l’apparition de la page d’inscription, remplissez votre adresse E-mail et votre mot de passe puis cliquez sur le bouton « s’inscrire ».
Une autre solution :
Lors du processus de commande dans le site, une page de facturation apparaît. En bas du formulaire, le client peut cocher « créer un compte ? » puis remplir son mot de passe.
Connexion à votre compte :
Pour se connecter à votre compte, veuillez cliquer sur le lien « Bonjour, mon compte » situé en haut à droite de la page.
Lors de l’apparition de la page d’identification, remplissez le champ « E-mail » et le champ « mot de passe », ensuite veuillez appuyer sur « s’identifier ».
Une inscription directement avec le bouton « continuer avec Facebook » ou le bouton « continuer avec G-mail » est aussi possible.
Déconnexion à votre compte :
La déconnexion est simple : un simple clic sur le lien « Bonjour, mon compte », ensuite un clic sur le lien « se déconnecter »
Vous avez oublié votre mot de passe ? aucun problème. La réinitialisation est possible.
Un simple clic sur le lien « Bonjour, mon compte » situé en haut à droite de la page.
Lors de l’apparition de la page d’identification, veuillez appuyer sur « mot de passe perdu ».
Remplissez le champ de l’adresse E-mail. Un E-mail avec un lien vous sera envoyé à cette adresse. Veuillez appuyer dessus et réinitialiser votre mot de passe.
Un compte client est nécessaire pour la modification de votre adresse de livraison et votre adresse de facturation.
Lorsque vous êtes connecté à votre compte, veuillez cliquer sur le lien « Adresses » situé à gauche. Devant « Adresse de facturation » et « Adresse de livraison », vous trouverez le lien « modifier ». Veuillez appuyer dessus et modifier vos coordonnées.
Passer la commande
Chaque client a la possibilité de passer une commande sur notre site.
- Ajout de produits dans votre panier :
Veuillez appuyer sur le produit souhaité, choisir la quantité puis appuyer sur le bouton « Ajouter au panier ».
- Consultation de votre panier :
Un simple clic sur le panier à droite engendre l’apparition d’une bande verticale avec tous les produits du panier.
Le client peut passer commande directement ou bien appuyer sur bouton « voir le panier » pour plus de fonctionnalités (augmenter la quantité des produits à commander, ajouter un coupon, consulter les frais de livraison, modifier l’adresse de livraison,…).
Confirmation de commande :
Pour la confirmation de la commande, le client doit remplir les détails de facturation, les détails de livraison, la méthode de paiement et enfin appuyer sur le bouton « commander ».
Le site Medquick.tn calcule les frais de livraison selon la destination et le poids/volumétrique.
Un colis avec un volume important ou un poids lourd augmente les frais de livraison sauf sur le grand Tunis où les frais d’expédition sont toujours les mêmes.
Medquick vous donne la possibilité de nous contacter par E-mail : customer@medquick.tn ou par formulaire de contact pour une réduction éventuelle des frais du port selon la quantité commandée.
En cas d’indisponibilité d’un des produits sur le site medquick.tn, vous pouvez nous contacter pour la demande d’un devis.
L’équipe Medquick essayera de vous satisfaire au mieux en répondant à toutes vos questions (délai de disponibilité, délai de livraison, prix des articles,…).
Lors du processus de commande, les clients désireux d’une facture ont la possibilité de cacher la case « Facture » dans détails de facturation. Celle-ci ne sera adressée qu’à partir de la date de réception du colis. Les factures peuvent être livrés aussi par email à la demande du client et cela au moment de la validation.
Pour toute facture, le client doit payer un timbre fiscal de 0.6 dt (six cent millimes).
Dans le cas contraire, les clients bénéficieront uniquement d’un bon de livraison regroupant et récapitulant l’ensemble de leurs achats.
Deux types de coupons sont sont disponibles sur Medquick.
- Un coupon sous forme de code promotionnel
- Un coupon d’achat : En cas d’échange, le client a la possibilité d’être remboursé par un coupon pour de nouvel achat.
Chaque coupon n’est utilisable qu’une seule fois indépendamment de la somme. Par exemple, un client qui possède un coupon d’une valeur de 100 dinars. Un achat ⩾ 100 dinars est plus bénéfique car le code n’est utilisable qu’une seule fois.
Avant de commander
Les prix présentés sur le site de Medquick.tn/professionnel sont en dinars tunisien, en hors taxes et hors frais de port.
Utilisez notre moteur de recherche
Vous pouvez faire des recherches avec un seul mot clé. Par exemple si vous entrez « bande », vous obtiendrez la liste de tous les produits dont l’intitulé ainsi que la description contiennent le mot « Bande » . La liste des produits apparaitra par ordre alphabétique.
Vous pouvez affiner votre recherche en indiquant plusieurs mots clés. Par exemple si vous entrez « bande adhésive », vous obtiendrez la liste de tous les produits dont l’intitulé et la description contiennent le mot « bande » et le mot « adhésive ».
Quand vous entrez un, ou des mots clés, notre site peut vous suggérer des réponses. Ces suggestions peuvent correspondre à des produits ou catégories.
Si vous n’avez pas assez de réponse, vous avez peut-être indiqué trop de mots clés. Réduisez le nombre de mot clés ou essayez les mêmes mots au singulier ou au pluriel. Veuillez vérifier l’orthographe des mots utilisés.
Pensez également à séparer vos mots clés par un espace. Par exemple veuillez indiquer « bande adhésive » et non « bandeadhésive ».
Lors de la saisie d’un ou des mots clés, soyez attentif aux suggestions qui s’affichent.
Nous attendons vos suggestions sur de nouveaux produits. L’équipe Medquick essayera de vous satisafaire.
Vous pouvez nous contacter par :
- Email : customer@medquick.tn
- Par formulaire de contact : contact
Paiement & Expédition
Medquick met à votre disposition différents moyens de paiement pour vous faciliter l’achat de ses produits.
- La carte bancaire : ce mode de règlement est totalement sécurisé.
- Espèces
- Le virement bancaire : Ce mode de règlement est accepté pour une commande à partir de 80 dinars.
- Le chèque en une seule fois : Ce mode de règlement est accepté pour une commande à partir de 80 dinars.
- Le chèque en 3 fois : ce mode de règlement est accepté pour une commande supérieure à 600 dinars.
L’encaissement de l’argent dépendra du moyen de paiement utilisé :
- La carte bancaire : L’encaissement de l’argent est instantané après la validation de votre commande.
- Espèces : Lors de l’expédition de la commande, le client payera par espèces.
- Le virement : L’expédition du colis se fera après confirmation du virement bancaire.
- Chèque en une seule fois : Le chèque sera encaissé dès expédition de votre commande.
- Chèque en 3 fois : Un premier chèque sera encaissé dès expédition de votre commande, les deux autres chèques seront encaissés à un mois d’intervalle.
Nous faisons tout notre possible, pour que votre commande vous soit livrée dans les meilleurs délais.
En cas de retard de livraison, vous pouvez nous contacter par :
- Par E-mail : customer@medquick.tn
- Par Telephone : 70030786 / 71812100
Si votre colis est indiqué comme étant livré :
- Vérifiez que vous n’étiez pas absent lors de la livraison.
- Vérifiez que vous n’avez pas de message téléphonique ou bien un E-mail.
- Vérifiez que l’adresse de livraison indiquée dans votre commande est correcte.
- Vérifiez que votre colis n’a pas été remis à une personne de votre entourage
Si malgré tout vous n’avez pas de trace de votre colis, n’hésitez pas à nous contacter.
Lors de la réception du colis, le client devra :
- Vérifiez l’intégrité du contenu en présence du livreur. Même si le livreur est pressé, insistez et procédez à ces vérifications.
Si vous êtes absent lors de la livraison, vous disposez d’un délai de 5 jours pour répondre aux trois tentatives de livraisons du transporteur.
Une autre personne peut récupérer le colis en présentant sa carte d’identité nationale lors de la livraison.
Au-delà de ce délai, le colis sera renvoyé à Mequick qui considérera que vous avez fait valoir votre droit de rétractation.
En cas de rétraction, les frais de l’expédition sont à votre charge sauf problème lié à votre commande ou à la livraison.
SAV-Retours
En cas de problème sur notre site, vous devez contacter notre service clientèle par :
- E-mail : customer@medquick.tn
- Téléphone : 70030786 / 71812100
- Formulaire de contact : contact
Notre équipe travaillera à vous satisfaire.
Vous disposez d’un droit de rétractation qui vous permet (sauf exceptions : pas de droit à la rétraction) de vous rétracter d’un contrat de vente à distance, sans avoir à motiver votre décision.
Vous disposez d’un délai de 10 jours pour vous rétracter à compter du jour où vous (ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vos soins) prenez physiquement possession du bien.
Si votre commande n’a pas encore été expédiée, vous n’avez rien à faire, après nous avoir communiqué votre décision de vous rétracter du contrat.
Si votre commande a déjà été livrée : vous devez nous renvoyer le(s) produit(s), au plus tard 10 jours après nous avoir communiqué votre décision de vous rétracter du contrat.
Une demande de retour valide doit obéir à certaines conditions :
- Une commande faite à partir d’un compte client
- Envoi d’une demande d’annulation d’une commande par votre compte client ou par E-mail
- Emballage en bon état
- Pas de signe visible d’usure ou d’utilisation de l’article
Dans certaines situations, le droit de rétractation est non valide :
- Les produits à usage unique descellés
- Les produits scellés ne pouvant pas être renvoyés pour des raisons d’hygiène (Gel hydro-alcoolique, Gel échographie, Produits sous emballages facile à sceller exemple : sparadraps, bandes adhésives, ……). Dans chaque page produit, le droit de non-rétraction est mentionné.
- Les clients professionnels qui passent une commande de gros dans le cadre de leurs activités professionnelles principales sauf en cas de malentendu entre les deux parties ou d’erreur de la part de l’équipe Medquick.
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L’annulation d’une commande est possible. Pour vous satisfaire, Medquick vous permet d’annuler votre commande :
Avant la confirmation de la commande par nos équipes :
À partir de votre compte client, l’annulation de la commande est simple.
Par simple clic sur « commandes » dans votre compte client, toutes les commandes passées apparaîtront. Veuillez appuyer sur le bouton « annuler » à droite devant la commande souhaitée.
Nous vous informons que le bouton « annuler » disparaîtra après confirmation par nos équipes de votre commande.
Après la confirmation de la commande et avant l’expédition :
Chaque client a le droit de rétraction. Pour l’annulation d’une commande, vous devez nous transmettre un E-mail en spécifiant les coordonnées suivantes :
Nom et prénom de l’acheteur
Numéro de la commande
Raison de l’annulation
La commande est supposée annulée si vous vous recevez un E-mail d’annulation. En cas de non-confirmation par nos équipes, le client peut nous contacter par téléphone.
Après expédition :
Consultez notre page de politique de retour.
Les frais de l’expédition sont à la charge du client, sauf en cas d’erreur de la part de Medquick.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Contactez-nous par mail à customer@medquick.tn ou via le formulaire présent sur la page contact.
L’équipe de Medquick est aussi à votre disposition du (lundi au vendredi de 8h à 17h et le samedi de 8h à 13h) par téléphone au : 52025296 / 71812100.