Politique de retour

Remboursement & Echange

Politique de retour

Veuillez noter que les produits retournés doivent avoir été achetés sur le site www.medquick.tn.

Une demande de retour valide doit obéir à certaines conditions :

  • Une commande faite à partir d’un compte client
  • Envoi d’une demande d’annulation par E-mail en notifiant les coordonnées suivantes : (Nom et prénom de l’acheteur, Numéro de la commande, Raison de l’annulation)
  • Emballage en bon état
  • Pas de signe visible d’usure ou d’utilisation de l’article

Dans certaines situations, le droit de rétractation est non valide :

  • Les produits à usage unique descellés
  • Les produits scellés ne pouvant pas être renvoyés pour des raisons d’hygiène (Gel hydro-alcoolique, Gel échographie, Produits sous emballages faciles à sceller exemple : sparadraps, bandes adhésives, ……). Dans chaque page produit, le droit de rétraction ou bien de non-rétraction est mentionné.
  • Les clients professionnels qui passent une commande de gros dans le cadre de leurs activités professionnelles principales sauf en cas de malentendu entre les deux parties ou d’erreur de la part de l’équipe Medquick.

Pour éviter tout litige, nous vous invitons à toujours vérifier votre colis en présence du livreur !

N’acceptez en aucun cas un colis en mauvais état, reconditionné ou qui aurait été ouvert pendant le transport sans en avoir préalablement vérifié le contenu.

En respectant ces quelques règles simples, vous éviterez certainement que votre livraison n’aboutisse à un litige :

  • Veuillez vérifier l’intégrité du contenu en présence du livreur. Même si le livreur est pressé, insistez et procédez à ces vérifications.
  • Si un article est manquant ou endommagé, veuillez refuser le colis !
  • Si aucun problème n’est apparent mais que le colis n’est pas en parfait état, veuillez accepter la livraison en émettant des réserves détaillées.

En cas de refus du colis sans cause particulière, les frais de l’expédition sont à la charge du client

En cas de doute, n’hésitez pas à contacter notre service clientèle par téléphone au +216 71 812 100 ou bien par E-mail : customer@medquick.tn

Si vous souhaitez retourner ou échanger un ou plusieurs articles pour une raison quelconque, rassurez-vous, tant qu’un article est encore dans son état d’origine et obéit aux conditions de rétraction, vous pouvez effectuer des retours.

Pour entamer le processus de retour ou d’échange, veuillez procéder comme suit :

Connexion à votre compte client :

  1. Connexion à votre compte et accès à la rubrique « Mes Commandes », choisis ensuite le numéro de commande dont elle fait l’objet d’un retour.
  2. Par E-mail à l’adresse customer@medquick.tn, veuillez mentionner les informations suivantes :
  • Le numéro de commande
  • Les d’articles que vous souhaitez retourner et la raison du retour
  • Le choix du type de remboursement : virement bancaire, coupon d’achat au montant des produits retournés ou bien par échange avec d’autres produits.
  • En cas d’échange, les produits échangés restent à la disposition du client jusqu’à l’expédition de sa nouvelle commande. A la réception de sa nouvelle commande, le client devra donner les produits de l’ancienne commande au transporteur.

Ensuite, veuillez attendre un contact par nos conseillers avant l’envoi de votre colis.

Préparez votre colis

Déposez vos articles neufs, non utilisés, complets, avec leurs accessoires, dans son emballage d’origine dans le colis. Il doit être accompagné par le bon de livraison ou bien la facture.

Expédition de votre Colis

Le client a  la possibilité de choisir le transporteur de son choix (Poste, Aramex, Tunisia express…) ou bien de déposer le colis par ses propres moyens dans nos locaux. Il est en conséquence recommandé de conserver la preuve de ce retour, ce qui suppose que les produits soient retournés avec suivi de colis, ou par tout autre moyen donnant date.

  • Adresse d’envoi : 52 rue Sod Maareb ennasr 2, Ariana, 2037
  • Nom du destinataire : Medquick

Les frais de retour sont à votre charge sauf problème lié à votre commande ou à la livraison « une faute commise par l’équipe de Medquick »

Si vous avez changé d’avis et vous ne voulez plus de votre produit, vous pouvez le retourner dans un délai de 10 jours à compter de la date de la réception de la commande.

Toute rétractation ultérieure sera irrecevable et la responsabilité de Medquick ne pourra être engagée.

L’équipe Medquick vous tiendra informer de chaque étape de la procédure de retour par E-mail ou bien par téléphone.

Tout produit sera sujet à un examen. Notre équipe se réserve le droit de refuser le retour en cas de défaut de conformité ou de vice caché constaté sur le produit par nos équipes. Vous ne serez pas éligible à un remboursement ou à un échange et votre produit vous sera retourné.

Le client sera informé par téléphone ou par e-mail sur l’éligibilité de l’article.

Vous pouvez retourner votre produit et obtenir :

  1. un coupon pour de nouveaux achats,
  2. un échange avec d’autres articles
  3. un remboursement par virement bancaire   « en cas de virement bancaire, il est impératif de disposer d’un RIB au nom de l’acheteur »

Les frais de livraison seront déduits du montant initial  de la commande  et la balance vous sera remboursée sauf en cas d’erreur par l’équipe de Medquick. Dans ce cas, la totalité de la somme vous sera remboursée.

En cas d’échange, les frais de l’expédition sont à votre charge sauf problème lié à votre commande ou à la livraison suite à une faute commise par l’équipe de Medquick.

Medquick  procède  au remboursement ou à l’échange de la commande sous 7 à 10  jours  ouvrables (du Lundi au Vendredi)  à compter de la réception du colis dans ses locaux.

Politique de remboursement

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