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FAQ

Foire aux questions

[kapee_heading title_tag= »h4″ title_align= »left » title_separator= »underline » title= »Votre compte client » title_color= »#fd5004″][kapee_accordion style= »pills » icon= »plus » active_tab= »-1″ toggle= » »]

La crĂ©ation d’un compte chez Medquick est trĂšs simple. L’inscription passe par 3 Ă©tapes :

Un simple clic sur le lien « Bonjour, mon compte » situé en haut à droite de la page.

Lors de l’apparition de la page d’identification, cliquez sur le bouton « nouveau chez medquick? s’inscrire » pour commencer la crĂ©ation de votre compte.

Lors de l’apparition de la page d’inscription, remplissez votre adresse E-mail et votre mot de passe puis cliquez sur le bouton « s’inscrire ».

Une autre solution :

Lors du processus de commande dans le site, une page de facturation apparaßt. En bas du formulaire, le client peut cocher « créer un compte ? » puis remplir son mot de passe.

Connexion à votre compte : 

Pour se connecter à votre compte, veuillez cliquer sur le lien « Bonjour, mon compte » situé en haut à droite de la page.

Lors de l’apparition de la page d’identification, remplissez le champ « E-mail » et le champ « mot de passe », ensuite veuillez appuyer sur « s’identifier ».

Une inscription directement avec le bouton « continuer avec Facebook » ou le bouton « continuer avec G-mail » est aussi possible.

DĂ©connexion Ă  votre compte :

La déconnexion est simple :  un simple clic sur le lien « Bonjour, mon compte », ensuite un clic sur le lien « se déconnecter »

Vous avez oublié votre mot de passe ? aucun problÚme. La réinitialisation est possible.

Un simple clic sur le lien « Bonjour, mon compte » situé en haut à droite de la page.

Lors de l’apparition de la page d’identification, veuillez appuyer sur « mot de passe perdu ».

 

Remplissez le champ de l’adresse E-mail. Un E-mail avec un lien vous sera envoyĂ© Ă  cette adresse. Veuillez appuyer dessus et rĂ©initialiser votre mot de passe. 

Un compte client est nécessaire pour la modification de votre adresse de livraison et votre adresse de facturation. 

Lorsque vous ĂȘtes connectĂ© Ă  votre compte, veuillez cliquer sur le lien « Adresses » situĂ© Ă  gauche. Devant « Adresse de facturation » et « Adresse de livraison », vous trouverez le lien « modifier ». Veuillez appuyer dessus et modifier vos coordonnĂ©es.

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[kapee_heading title_tag= »h4″ title_align= »left » title_separator= »underline » title= »Passer la commande » title_color= »#fd5004″][kapee_accordion style= »pills » icon= »plus » active_tab= »-1″ toggle= » »]

Chaque client a la possibilité de passer une commande sur notre site.

  • Ajout de produits dans votre panier :

Veuillez appuyer sur le produit souhaité, choisir la quantité puis appuyer sur le bouton « Ajouter au panier ».

  • Consultation de votre panier :

Un simple clic sur le panier Ă  droite engendre l’apparition d’une bande verticale avec tous les produits du panier.

Le client peut passer commande directement ou bien appuyer sur bouton « voir le panier »  pour plus de fonctionnalitĂ©s (augmenter la quantitĂ© des produits Ă  commander, ajouter un coupon, consulter les frais de livraison, modifier l’adresse de livraison,…).

 

Confirmation de commande :

Pour la confirmation de la commande, le client doit remplir les détails de facturation, les détails de livraison, la méthode de paiement et enfin appuyer sur le bouton « commander ».

Le site Medquick.tn calcule les frais de livraison selon la destination et le poids/volumétrique.

Un colis avec un volume important ou un poids lourd augmente les frais de livraison sauf sur le grand Tunis oĂč les frais d’expĂ©dition sont toujours les mĂȘmes.

Medquick vous donne la possibilité de nous contacter par E-mail : customer@medquick.tn ou par formulaire de contact pour une réduction éventuelle des frais du port selon la quantité commandée.

En cas d’indisponibilitĂ© d’un des produits sur le site medquick.tn, vous pouvez nous contacter  pour la demande d’un devis.

L’Ă©quipe Medquick essayera de vous satisfaire au mieux en rĂ©pondant Ă  toutes vos questions (dĂ©lai de disponibilitĂ©, dĂ©lai de livraison, prix des articles,…).

Lors du processus de commande, les clients dĂ©sireux d’une facture ont la possibilitĂ© de cacher la case « Facture » dans dĂ©tails de facturation. Celle-ci ne sera adressĂ©e qu’à partir de la date de rĂ©ception du colis. Les factures peuvent ĂȘtre livrĂ©s aussi par email Ă  la demande du client et cela au moment de la validation.

Pour toute facture, le client doit payer un timbre fiscal de 0.6 dt (six cent millimes).

Dans le cas contraire, les clients bĂ©nĂ©ficieront uniquement d’un bon de livraison regroupant et rĂ©capitulant l’ensemble de leurs achats.

Deux types de coupons sont sont disponibles sur Medquick.

  • Un coupon sous forme de code promotionnel
  • Un coupon d’achat : En cas d’Ă©change, le client a la possibilitĂ© d’ĂȘtre remboursĂ© par un coupon pour de nouvel achat.

Chaque coupon n’est utilisable qu’une seule fois indĂ©pendamment de la somme. Par exemple, un client qui possĂšde un coupon d’une valeur de 100 dinars. Un achat â©Ÿ 100 dinars est plus bĂ©nĂ©fique car le code n’est utilisable qu’une seule fois.

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[kapee_heading title_tag= »h4″ title_align= »left » title_separator= »underline » title= »Avant de commander » title_color= »#fd5004″][kapee_accordion style= »pills » icon= »plus » active_tab= »-1″ toggle= » »]

Les prix présentés sur le site de Medquick.tn sont en dinars tunisien, toute taxe comprise « TTC » et hors frais de port. Pour les comptes profressionnels, les prix sont en hors taxes « HT« 

Utilisez notre moteur de recherche

Vous pouvez faire des recherches avec un seul mot clĂ©. Par exemple si vous entrez « bande », vous obtiendrez la liste de tous les produits dont l’intitulĂ© ainsi que la description contiennent le mot « Bande »  . La liste des produits apparaitra par ordre alphabĂ©tique.

Vous pouvez affiner votre recherche en indiquant plusieurs mots clĂ©s. Par exemple si vous entrez « bande adhĂ©sive », vous obtiendrez la liste de tous les produits dont l’intitulĂ© et la description  contiennent le mot « bande » et le mot « adhĂ©sive ».

Quand vous entrez un, ou des mots clés, notre site peut vous suggérer des réponses. Ces suggestions peuvent correspondre à des produits ou catégories.

Si vous n’avez pas assez de rĂ©ponse, vous avez peut-ĂȘtre indiquĂ© trop de mots clĂ©s. RĂ©duisez le nombre de mot clĂ©s ou essayez les mĂȘmes mots au singulier ou au pluriel. Veuillez vĂ©rifier l’orthographe des mots utilisĂ©s.

Pensez également à séparer vos mots clés par un espace. Par exemple veuillez indiquer « bande adhésive » et non « bandeadhésive ». 

Lors de la saisie d’un ou des mots clĂ©s, soyez attentif aux suggestions qui s’affichent.

Nous attendons vos suggestions sur de nouveaux produits. L’Ă©quipe Medquick essayera de vous satisafaire.

Vous pouvez nous contacter par :

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[kapee_heading title_tag= »h4″ title_align= »left » title_separator= »underline » title= »Paiement & ExpĂ©dition » title_color= »#fd5004″][kapee_accordion style= »pills » icon= »plus » active_tab= »-1″ toggle= » »]

Medquick met Ă  votre disposition diffĂ©rents moyens de paiement pour vous faciliter l’achat de ses produits.

  1. La carte bancaire : ce mode de rÚglement est totalement sécurisé.
  2. EspĂšces
  3. Le virement bancaire : Ce mode de rÚglement est accepté pour une commande à partir de 80 dinars.
  4. Le chÚque en une seule fois : Ce mode de rÚglement est accepté pour une commande à partir de 80 dinars.
  5. Le chÚque en 3 fois : ce mode de rÚglement est accepté pour une commande supérieure à 600 dinars.

Le Paiement par virement bancaire ou par chĂšque n’est acceptĂ© que pour les grands comptes : MĂ©decin, Dentiste, Pharmacien, Clinique,….

L’encaissement de l’argent dĂ©pendra du moyen de paiement utilisĂ© :

  • La carte bancaire :  L’encaissement de l’argent est instantanĂ© aprĂšs la validation de votre commande.
  • EspĂšces : Lors de l’expĂ©dition de la commande, le client payera par espĂšces.
  • Le virement : L’expĂ©dition du colis se fera aprĂšs confirmation du virement bancaire.
  • ChĂšque en une seule fois : Le chĂšque sera encaissĂ© dĂšs expĂ©dition de votre commande.
  • ChĂšque en 3 fois : Un premier chĂšque sera encaissĂ© dĂšs expĂ©dition de votre commande, les deux autres chĂšques seront encaissĂ©s Ă  un mois d’intervalle.

Nous faisons tout notre possible, pour que votre commande vous soit livrée dans les meilleurs délais.

En cas de retard de livraison, vous pouvez nous contacter par :

Si votre colis est indiqué comme étant livré :

  • VĂ©rifiez que vous n’Ă©tiez pas absent lors de la livraison.
  • VĂ©rifiez que vous n’avez pas de message tĂ©lĂ©phonique ou bien un E-mail.
  • VĂ©rifiez que l’adresse de livraison indiquĂ©e dans votre commande est correcte.
  • VĂ©rifiez que votre colis n’a pas Ă©tĂ© remis Ă  une personne de votre entourage

Si malgrĂ© tout vous n’avez pas de trace de votre colis, n’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter.

Lors de la réception du colis, le client devra :

  • VĂ©rifiez l’intĂ©gritĂ© du contenu en prĂ©sence du livreur. MĂȘme si le livreur est pressĂ©, insistez et procĂ©dez Ă  ces vĂ©rifications.

Si vous ĂȘtes absent lors de la livraison, vous disposez d’un dĂ©lai de 5 jours pour rĂ©pondre aux trois tentatives de livraisons du transporteur.

Une autre personne peut rĂ©cupĂ©rer le colis en prĂ©sentant sa carte d’identitĂ© nationale lors de la livraison.

Au-delà de ce délai, le colis sera renvoyé à Mequick qui considérera que vous avez fait valoir votre droit de rétractation.

En cas de rĂ©traction, les frais de l’expĂ©dition sont Ă  votre charge sauf problĂšme liĂ© Ă  votre commande ou Ă  la livraison.

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[kapee_heading title_tag= »h4″ title_align= »left » title_separator= »underline » title= »SAV-Retours » title_color= »#fd5004″][kapee_accordion style= »pills » icon= »plus » active_tab= »-1″ toggle= » »]

En cas de problĂšme sur notre site, vous devez contacter notre service clientĂšle par :

Notre Ă©quipe travaillera Ă  vous satisfaire.

Vous disposez d’un droit de rĂ©tractation qui vous permet (sauf exceptions : pas de droit Ă  la rĂ©traction) de vous rĂ©tracter d’un contrat de vente Ă  distance, sans avoir Ă  motiver votre dĂ©cision.

Vous disposez d’un dĂ©lai de 10 jours pour vous rĂ©tracter à compter du jour oĂč vous (ou un tiers autre que le transporteur et dĂ©signĂ© par vos soins) prenez physiquement possession du bien.

Si votre commande n’a pas encore Ă©tĂ© expĂ©diĂ©e, vous n’avez rien Ă  faire, aprĂšs nous avoir communiquĂ© votre dĂ©cision de vous rĂ©tracter du contrat.

Si votre commande a déjà été livrée : vous devez nous renvoyer le(s) produit(s), au plus tard 10 jours aprÚs nous avoir communiqué votre décision de vous rétracter du contrat.  

Une demande de retour valide doit obéir à certaines conditions :

  • Une commande faite Ă  partir d’un compte client
  • Envoi d’une demande d’annulation d’une commande par votre compte client ou par E-mail
  • Emballage en bon Ă©tat
  • Pas de signe visible d’usure ou d’utilisation de l’article

Dans certaines situations, le droit de rétractation est non valide :

  • Les produits Ă  usage unique descellĂ©s
  • Les produits scellĂ©s ne pouvant pas ĂȘtre renvoyĂ©s pour des raisons d’hygiĂšne (Gel hydro-alcoolique, Gel Ă©chographie, Produits sous emballages facile Ă  sceller exemple : sparadraps, bandes adhĂ©sives, 

). Dans chaque page produit, le droit de non-rĂ©traction est mentionnĂ©.
  • Les clients professionnels qui passent une commande de gros dans le cadre de leurs activitĂ©s professionnelles principales sauf en cas de malentendu entre les deux parties ou d’erreur de la part de l’équipe Medquick.

.

L’annulation d’une commande est possible. Pour vous satisfaire, Medquick vous permet d’annuler votre commande :

Avant la confirmation de la commande par nos Ă©quipes :

À partir de votre compte client, l’annulation de la commande est simple.
Par simple clic sur « commandes » dans votre compte client, toutes les commandes passées apparaßtront. Veuillez appuyer sur le bouton « annuler » à droite devant la commande souhaitée.

Nous vous informons que le bouton « annuler » disparaßtra aprÚs confirmation par nos  équipes de votre commande.

AprĂšs la confirmation de la commande et avant l’expĂ©dition : 

Chaque client a le droit de rĂ©traction. Pour l’annulation d’une commande, vous devez nous transmettre un E-mail en spĂ©cifiant les coordonnĂ©es suivantes :
Nom et prĂ©nom de l’acheteur
Numéro de la commande
Raison de l’annulation

La commande est supposĂ©e annulĂ©e si vous vous recevez un E-mail d’annulation. En cas de non-confirmation par nos Ă©quipes, le client peut nous contacter par tĂ©lĂ©phone.

AprÚs expédition : 

Consultez notre page de politique de retour.

Les frais de l’expĂ©dition sont Ă  la charge du client, sauf en cas d’erreur de la part de Medquick.

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Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?

Contactez-nous par mail à customer@medquick.tn ou via le formulaire présent sur la page contact.

L’Ă©quipe de Medquick est aussi Ă  votre disposition du (lundi au vendredi de 8h Ă  17h et le samedi de 8h Ă  13h) par tĂ©lĂ©phone au : 70030786 / 71812100.

Si votre question peut ĂȘtre ajoutĂ©e Ă  cette liste, nous l’intĂ©grerons avec plaisir dans la FAQ.