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Politique de retour

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Remboursement & Echange

Politique de retour

Veuillez noter que les produits retournés doivent avoir été achetés sur le site www.medquick.tn.

Une demande de retour valide doit obéir à certaines conditions :

  • Une commande faite Ă  partir d’un compte client
  • Envoi d’une demande d’annulation par E-mail en notifiant les coordonnĂ©es suivantes : (Nom et prĂ©nom de l’acheteur, NumĂ©ro de la commande, Raison de l’annulation)
  • Emballage en bon Ă©tat
  • Pas de signe visible d’usure ou d’utilisation de l’article

Dans certaines situations, le droit de rétractation est non valide :

  • Les produits Ă  usage unique descellĂ©s
  • Les produits scellĂ©s ne pouvant pas ĂȘtre renvoyĂ©s pour des raisons d’hygiĂšne (Gel hydro-alcoolique, Gel Ă©chographie, Produits sous emballages faciles Ă  sceller exemple : sparadraps, bandes adhĂ©sives, 

). Dans chaque page produit, le droit de rĂ©traction ou bien de non-rĂ©traction est mentionnĂ©.
  • Les clients professionnels qui passent une commande de gros dans le cadre de leurs activitĂ©s professionnelles principales sauf en cas de malentendu entre les deux parties ou d’erreur de la part de l’équipe Medquick.

Pour éviter tout litige, nous vous invitons à toujours vérifier votre colis en présence du livreur !

N’acceptez en aucun cas un colis en mauvais Ă©tat, reconditionnĂ© ou qui aurait Ă©tĂ© ouvert pendant le transport sans en avoir prĂ©alablement vĂ©rifiĂ© le contenu.

En respectant ces quelques rĂšgles simples, vous Ă©viterez certainement que votre livraison n’aboutisse Ă  un litige :

  • Veuillez vĂ©rifier l’intĂ©gritĂ© du contenu en prĂ©sence du livreur. MĂȘme si le livreur est pressĂ©, insistez et procĂ©dez Ă  ces vĂ©rifications.
  • Si un article est manquant ou endommagĂ©, veuillez refuser le colis !
  • Si aucun problĂšme n’est apparent mais que le colis n’est pas en parfait Ă©tat, veuillez accepter la livraison en Ă©mettant des rĂ©serves dĂ©taillĂ©es.

En cas de refus du colis sans cause particuliĂšre, les frais de l’expĂ©dition sont Ă  la charge du client

En cas de doute, n’hĂ©sitez pas Ă  contacter notre service clientĂšle par tĂ©lĂ©phone au +216 71 812 100 ou bien par E-mail : customer@medquick.tn

Si vous souhaitez retourner ou Ă©changer un ou plusieurs articles pour une raison quelconque, rassurez-vous, tant qu’un article est encore dans son Ă©tat d’origine et obĂ©it aux conditions de rĂ©traction, vous pouvez effectuer des retours.

Pour entamer le processus de retour ou d’échange, veuillez procĂ©der comme suit :

Connexion à votre compte client :

  1. Connexion Ă  votre compte et accĂšs Ă  la rubrique « Mes Commandes », choisis ensuite le numĂ©ro de commande dont elle fait l’objet d’un retour.
  2. Par E-mail Ă  l’adresse customer@medquick.tn, veuillez mentionner les informations suivantes :
  • Le numĂ©ro de commande
  • Les d’articles que vous souhaitez retourner et la raison du retour
  • Le choix du type de remboursement : virement bancaire, coupon d’achat au montant des produits retournĂ©s ou bien par Ă©change avec d’autres produits.
  • En cas d’Ă©change, les produits Ă©changĂ©s restent Ă  la disposition du client jusqu’Ă  l’expĂ©dition de sa nouvelle commande. A la rĂ©ception de sa nouvelle commande, le client devra donner les produits de l’ancienne commande au transporteur.

Ensuite, veuillez attendre un contact par nos conseillers avant l’envoi de votre colis.

Préparez votre colis

DĂ©posez vos articles neufs, non utilisĂ©s, complets, avec leurs accessoires, dans son emballage d’origine dans le colis. Il doit ĂȘtre accompagnĂ© par le bon de livraison ou bien la facture.

Expédition de votre Colis

Le client a  la possibilitĂ© de choisir le transporteur de son choix (Poste, Aramex, Tunisia express
) ou bien de dĂ©poser le colis par ses propres moyens dans nos locaux. Il est en consĂ©quence recommandĂ© de conserver la preuve de ce retour, ce qui suppose que les produits soient retournĂ©s avec suivi de colis, ou par tout autre moyen donnant date.

  • Adresse d’envoi : 52 rue Sod Maareb ennasr 2, Ariana, 2037
  • Nom du destinataire : Medquick

Les frais de retour sont Ă  votre charge sauf problĂšme liĂ© Ă  votre commande ou Ă  la livraison « une faute commise par l’équipe de Medquick »

Si vous avez changĂ© d’avis et vous ne voulez plus de votre produit, vous pouvez le retourner dans un dĂ©lai de 10 jours Ă  compter de la date de la rĂ©ception de la commande.

Toute rĂ©tractation ultĂ©rieure sera irrecevable et la responsabilitĂ© de Medquick ne pourra ĂȘtre engagĂ©e.

L’Ă©quipe Medquick vous tiendra informer de chaque Ă©tape de la procĂ©dure de retour par E-mail ou bien par tĂ©lĂ©phone.

Tout produit sera sujet à un examen. Notre équipe se réserve le droit de refuser le retour en cas de défaut de conformité ou de vice caché constaté sur le produit par nos équipes. Vous ne serez pas éligible à un remboursement ou à un échange et votre produit vous sera retourné.

Le client sera informĂ© par tĂ©lĂ©phone ou par e-mail sur l’éligibilitĂ© de l’article.

Vous pouvez retourner votre produit et obtenir :

  1. un coupon pour de nouveaux achats,
  2. un Ă©change avec d’autres articles
  3. un remboursement par virement bancaire   « en cas de virement bancaire, il est impĂ©ratif de disposer d’un RIB au nom de l’acheteur »

Les frais de livraison seront dĂ©duits du montant initial  de la commande  et la balance vous sera remboursĂ©e sauf en cas d’erreur par l’équipe de Medquick. Dans ce cas, la totalitĂ© de la somme vous sera remboursĂ©e.

En cas d’échange, les frais de l’expĂ©dition sont Ă  votre charge sauf problĂšme liĂ© Ă  votre commande ou Ă  la livraison suite Ă  une faute commise par l’équipe de Medquick.

Medquick  procĂšde  au remboursement ou Ă  l’Ă©change de la commande sous 7 Ă  10  jours  ouvrables (du Lundi au Vendredi)  Ă  compter de la rĂ©ception du colis dans ses locaux.

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